RAPPEL VOLONTAIRE DE CERTAINS PRODUITS PARFUMÉS PINE-SOL

Chère communauté Pine-Sol,

Pine-Sol procède au rappel volontaire de certains nettoyants parfumés Pine-Sol®, car nous avons appris que certains produits pourraient contenir des bactéries. Nous effectuons ce rappel pour protéger votre santé et votre bien-être. Il est important de noter que le nettoyant Pine-Sol® au parfum original (senteur de pin) ainsi que les nettoyants multi-surfaces Pine-Sol® au parfum de fleurs printanières ou de forêt tropical, qui sont vendus au Canada, ne sont pas visés par ce rappel et peuvent être utilisés comme prévu en toute sécurité.

Les consommateurs qui ont en leur possession un produit correspondant à l’une des descriptions ci-dessus doivent cesser immédiatement l’utilisation de celui-ci et suivre les instructions sur la façon de demander un remboursement.

LIRE LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

PRODUITS VISÉS

Veuillez vérifier le code CUP (le numéro à 10 chiffres à côté du code-barres) et les codes de date (imprimés en noir près du haut de la bouteille) pour confirmer que vos produits sont inclus dans le rappel. Vous trouverez ci-dessous des exemples d'images.

Product 1
Product 1
Product 1

PRODUITS NON VISÉS

Les nettoyants Pine-Sol® au parfum original (senteur de pin), de fleurs printanières ou de forêt tropicale ne sont PAS visés par ce rappel et peuvent être utilisés en toute sécurité.

Product 1
Product 1
Product 1
Product 1
Product 1

DEMANDES DE REMBOURSEMENT

À partir du 27 octobre, nos centres d'appels seront ouverts du lundi au dimanche de 9 h 00 à 21 h 00 (heure de l’Est). Vous pouvez également demander le remboursement à tout moment en utilisant le formulaire en ligne ci-dessous.

Consommateurs :

Afin de traiter le remboursement de vos produits admissibles, veuillez fournir les renseignements demandés sur ce formulaire.

Si vous avez des questions concernant ce rappel, veuillez composer le 1-855-378-4982.

REMPLIR LE FORMULAIRE DES CONSOMMATEURS

Détaillants et distributeurs :

Veuillez fournir les renseignements sur ce formulaire ou composez le 1-855-378-4982 pour coordonner le rappel à l’échelle du magasin ou du distributeur.

REMPLIR LE FORMULAIRE DES DÉTAILLANTS ET DES DISTRIBUTEURS

COMMENT TROUVER LE CODE CUP ET LE CODE DE DATE

Locate Upc
Locate Date

POUR LES CLIENTS DU CANADA

Nom du produit Code CUP
Nettoyant multi-surface Pine-Sol®, fraîcheur lavande, 828 ML 5550040289
Nettoyant multi-surface Pine-Sol®, fraîcheur lavande, 1,41 L 5550040290
Nettoyant multi-surface Pine-Sol®, fraîcheur lavande, 4,25 L 5550001661
Nettoyant multi-surface Pine-Sol®, citron frais, 828 ML 5550050226
Nettoyant multi-surface Pine-Sol®, citron frais, 1,41 L 5550050225
Nettoyant multi-surface Pine-Sol®, citron frais, 5,18 L (175 oz) 4129440306
Nettoyant multi-surface Pine-Sol®, citron frais, 2,95 L (100 oz) 4129497291
Nettoyant multi-surface Pine-Sol®, citron frais (emballage duo), 2 x 2,95 L (100 oz) 4129497376
Nettoyant multi-surface Pine-Sol®, mandarine, 828 ML 5550001591
Nettoyant multi-surface Pine-Sol®, mandarine, 1,41 L 5550001480

Ce rappel concerne certains nettoyants parfumés Pine-Sol affichant un des codes universels de produit (CUP) ci-dessus et dont le code de date est A422249 ou moins.

FOIRE AUX QUESTIONS

Quels sont les produits visés?

Nous procédons au rappel volontaire des nettoyants multi-surfaces Pine-Sol au parfum de fraîcheur lavande, de citron frais ou de mandarine qui ont été fabriqués dans l’une de nos usines aux États-Unis. Les nettoyants Pine-Sol au parfum original (senteur de pin), de fleurs printanières et de forêt tropicale ne sont pas visés par ce rappel, et les consommateurs peuvent continuer à les utiliser comme prévu en toute sécurité.

Comment puis-je savoir si mon produit est visé? Où puis-je trouver le code universel de produit (CUP) et le code de date?

Il s’agit d’un processus facile en deux étapes. D’abord, vérifiez si le CUP (le numéro à 10 chiffres sous le code à barres) est mentionné dans la liste de rappel volontaire ci-dessus. Ensuite, vérifiez la date à laquelle le produit a été fabriqué. Le code de date est imprimé en noir près du haut de la bouteille et commence par A4 suivi de cinq chiffres. Vous recherchez un code de date commençant par « A4 » et dont les cinq premiers chiffres sont 22249 ou moins.

Comment puis-je demander un remboursement?

Remplissez ce formulaire ou composez le 1-855-378-4982 pour soumettre une demande de remboursement complet. Vous devrez soumettre des photos du CUP et du code de date indiquant la date de fabrication du produit. Quand vous avez terminé, veuillez jeter le produit en toute sécurité dans son contenant avec les ordures ménagères.

Quand recevrai-je mon remboursement?

Vous pouvez vous attendre à recevoir un chèque représentant le coût du produit plus les taxes approximatives dans un délai d’environ quatre (4) à six (6) semaines.

Puis-je continuer à utiliser d’autres produits Pine-Sol?

Oui, les nettoyants Pine-Sol au parfum original (senteur de pin), de fleurs printanières et de forêt tropicale ne sont pas visés par ce rappel, et les consommateurs peuvent continuer à les utiliser comme prévu en toute sécurité.

Les produits Pine-Sol au parfum original sont-ils visés par le rappel?

Non, le nettoyant Pine-Sol au parfum original (senteur de pin) n’est pas visé par ce rappel et vous pouvez continuer à l’utiliser comme prévu en toute sécurité.

Que dois-je faire si je possède des produits visés par le rappel?

Veuillez cesser immédiatement d’utiliser le produit. Ne retournez aucun produit faisant l’objet du rappel au magasin où il a été acheté. Veuillez remplir ce formulaire ou composer le 1-855-378-4982 pour soumettre une demande de remboursement. Quand vous avez terminé, veuillez jeter le produit en toute sécurité dans son contenant avec les ordures ménagères.

J’ai déjà utilisé ou jeté mon produit, mais je crois que le rappel s’appliquait à mon produit. Que dois-je faire?

Si vous n’avez plus le produit, nous ne pouvons pas confirmer si votre produit était visé par ce rappel. Si vous avez d’autres questions, veuillez communiquer avec nous au 1-855-378-4982.

J’ai une bouteille de Pine-Sol à la maison, mais le CUP n’est pas mentionné ci-dessus. Que dois-je faire avec mon produit? Puis-je obtenir un remboursement?

Si le CUP sur votre bouteille n’est PAS mentionné ci-dessus, votre produit n’est pas visé par ce rappel volontaire. Vous pouvez utiliser ce produit aux fins pour lesquelles vous l’avez acheté.

J’ai une bouteille de Pine-Sol à la maison, mais le code de date ne commence pas par A4. Que dois-je faire avec mon produit? Puis-je obtenir un remboursement?

Si le code de date sur votre bouteille ne commence pas par A4, votre produit n’est pas visé par ce rappel volontaire. Vous pouvez utiliser ce produit aux fins pour lesquelles vous l’avez acheté.

Quelle preuve d’achat dois-je fournir pour obtenir un remboursement?

Vous devrez fournir le CUP et le code de date pour que nous puissions nous assurer que le produit est visé par le rappel. Vous pouvez fournir une photo du CUP et du code de date ou une copie de votre reçu en tant que preuve d’achat. Si vous avez des questions, veuillez composer le 1-855-378-4982 ou remplir ce formulaire de rappel.

Quelle est la raison du rappel de ces produits?

Nous avons appris que nos nettoyants parfumés Pine-Sol pourraient contenir des bactéries. Par souci de prudence, l’entreprise a décidé de procéder à un rappel volontaire.

Pouvez-vous m’en dire plus sur ces bactéries et leurs effets sur la santé?

Les produits rappelés pourraient être contaminés par des bactéries, dont Pseudomonas aeruginosa, un micro-organisme présent dans l’environnement et largement répandu dans le sol et l’eau. Si des personnes ayant un système immunitaire affaibli ou qui sont assistées par des dispositifs médicaux externes sont exposées à cette bactérie, elles courent un risque infectieux grave qui pourrait nécessiter des soins médicaux. P. aeruginosa peut pénétrer dans l’organisme par voie d’inhalation, ou encore, par un contact avec les yeux ou une lésion cutanée. Les personnes ayant une bonne santé immunitaire ne sont généralement pas touchées par cette bactérie.

Je suis tombé(e) malade après avoir utilisé un nettoyant Pine-Sol. Que dois-je faire?

Toute personne rencontrant un problème de santé doit immédiatement consulter un médecin. Étant donné qu'il peut s'agir d'un effet indésirable potentiel, veuillez nous appeler au 855-378-4982 pour les États-Unis et le Canada afin d’obtenir une assistance supplémentaire.

Mon produit semble être correct. Puis-je continuer à l’utiliser?

Non, veuillez cesser de l’utiliser. Même si votre produit semble sécuritaire, nous vous demandons de cesser immédiatement d’utiliser tout produit visé par ce rappel volontaire et de remplir ce formulaire ou de composer le 1-855-378-4982 pour demander un remboursement.

This site is registered on wpml.org as a development site.